34e colloque international sur les méthodes de théorie des groupes en physique (ICGTMP)

Du
au
Université de Strasbourg

Le 34e International Colloquium on Group Theoretical Methods in Physics (ICGTMP), ou Group 34, est une série de conférences qui a lieu tous les deux ans dans divers pays et qui couvre les aspects les plus importants de l’étude des symétries, à la frontière entre la physique et les mathématiques modernes. Il se tiendra, cette année, à Strasbourg du 18 au 22 juillet 2022.

La série des ICGTMP est traditionnellement consacrée à l'application des méthodes de symétrie et de théorie des groupes en physique, en mathématiques et dans d'autres sciences, ainsi qu'au développement d'outils mathématiques et de théories permettant de progresser dans la théorie des groupes et des symétries.
Ce colloque vise à rassembler des experts et des jeunes chercheurs de différents domaines, en encourageant les interactions transdisciplinaires.


Initiée en 1972, l’année 2022 marquera le 50e anniversaire de cette série de conférences. L'événement sera ponctué par deux cérémonies spéciales, animées par Jean-Marc Lévy-Leblond, physicien et épistémologue (Université Côte d'Azur, France) et Gerald Goldin, physicien (Rutgers University, USA).

En savoir plus

Programme de l'évènement à consulter sur Indico.