10e symposium « Large TPCs for Low-Energy Rare Events »

Du
au
Université de Paris - amphithéâtre Buffon 15 rue Hélène Brion 75013 Paris

Le 10e symposium Large TPCs for Low-Energy Rare Events a pour objectif de discuter des projets actuels et futurs utilisant une grande chambre à projection temporelle (TPC) pour la détection d'événements rares tels que les neutrinos à basse énergie, la double désintégration bêta, la matière noire ou les axions solaires. Il se tiendra du 15 au 17 décembre 2021 à l'Université de Paris.

Date limite d’inscription : 5 décembre 2021

Un nombre croissant d'expériences utilisent ou prévoient d'utiliser de très grandes TPC à détecteurs gazeux ou liquides. De nouvelles idées émergent pour créer des concepts adaptés aux exigences de la physique à basse énergie et à faible bruit de fond et l'utilisation de détecteurs à micro-modèles gazeux semble être une voie prometteuse. L'évolution des technologies pertinentes sera discutée lors de ce symposium et pour célébrer son vingtième anniversaire, une session spéciale sera organisée avec une rétrospective des deux dernières décennies de progrès et de découvertes.

Il est prévu que la conférence se déroule en présentiel, dans le plus strict respect des règles sanitaires (pass sanitaires et masques obligatoires).
Les participants inscrits auront aussi la possibilité de suivre la conférence en ligne.

 

En savoir plus :

  • Programme complet et inscription au symposium sur Indico.