Appel à projets CNRS/FAPESP 2022

Appel à projet

Le CNRS et la Fondation d’appui à la recherche de l’État de São Paulo (FAPESP) lancent un appel à projets pour promouvoir des coopérations entre des unités affiliées au CNRS et des équipes de recherche travaillant dans l’État de São Paulo.

La FAPESP (Fundação de Amparo à Pesquisa do Estado de São Paulo) et le CNRS ont signé un accord de coopération pour la recherche en 2004, visant à mettre en œuvre une coopération scientifique et technologique entre des chercheurs du CNRS, en France, et de l'État de São Paulo, au Brésil, par le biais du financement de projets de recherche conjoints.

Dans le prolongement de cette collaboration et afin de la promouvoir, la FAPESP et le CNRS rendent public cet appel à propositions pour l'échange d'enseignants et de chercheurs postdoctoraux dans le cadre du programme SPRINT 2ème édition 2022.


La FAPESP fournira un financement allant jusqu'à l'équivalent de 5.000 € par proposition et par an et le CNRS fournira un financement allant jusqu'à 5.000 € par proposition et par an, pour la durée de la subvention, afin de couvrir les frais de mobilité liés à la recherche, conformément aux dispositions de la clause 5 de l'accord de coopération scientifique établi par les parties.

Calendrier

  • Annonce de l'appel : 31 octobre 2022.
  • Date limite de soumission des propositions : 30 janvier 2023.
  • Les propositions retenues seront notifiées après le 28 avril 2023.

Critères d’éligibilité côté CNRS

  • Éligibilité pour soumettre les projets : porteur et co-porteur de projet impliqué dans le projet.
  • Éligibilité pour la mobilité : chercheurs du CNRS, enseignants-chercheurs des autres organisations travaillant dans une unité du CNRS  & la participation des doctorants and des post-docs est un critère important dans l’évaluation du projet.

Cet appel est ouvert à tous les domaines de recherche.

Durée : 24 mois

En savoir plus