Appel à candidature pour le poste de directeur/directrice du Groupement d’Intérêt Public ARRONAX

Appel à candidature

La procédure de sélection pour le poste de directeur/directrice du GIP ARRONAX (Accélérateur pour la Recherche en Radiochimie et Oncologie à Nantes Atlantique) est désormais lancée, pour une prise de fonction au 01/07/2022.

Pour rappel, les activités du GIP portent sur la production de radioisotopes et de radiophamaceutiques pour la recherche en médecine nucléaire (thérapies ciblées, imagerie moléculaire, théranostique). Les faisceaux de l’accélérateur sont également utilisés pour réaliser des expériences sur la matière inerte ou vivante (physique nucléaire, radiolyse, radiobiologie, radiothérapie, tests de détecteurs...) principalement à visées médicales. De plus, le GIP collabore internationalement, d’une part, avec des accélérateurs de particules internationaux (USA, Canada, Russie, Corée du Sud, Afrique du Sud, Suisse), et d’autre part, avec des industriels et des laboratoires de recherche.

Le GIP est constitué de 8 membres : l’État (Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation), la Région des Pays de la Loire, l'Inserm, le CNRS/IN2P3, Nantes-Université, l’IMT Atlantique, le CHU de Nantes et l'Institut de cancérologie de l'Ouest.

Télécharger l'annonce détaillée : "Recrutement-Direction-GIP- ARRONAX.pdf"

Contact

Sébastien Incerti
DAS Interdisciplinarité
Steve Pannetier
Directeur adjoint administratif