Workshop scientifique : "Jumeaux numériques par simulation Monte Carlo : relever les défis de la modélisation avancée"
Ce workshop est co-organisé par le LabeX PRIMES, l’Institut National de Physique Nucléaire et des Particules du CNRS et UNICANCER.
Cet événement vise à réunir les acteurs de la simulation numérique en physique médicale en France (CNRS, CEA, ASNR, INSERM, UNICANCER, centres hospitaliers, industriels…). Des sessions thématiques en imagerie, radiothérapie, radiochimie, radiobiologie, reconstruction, infrastructures de calculs et optimisation vous seront proposées. Ces sessions vous permettront d’écouter les experts de ces thématiques mais seront surtout l’occasion d’échanger et de débattre sur les futurs enjeux de la modélisation de jumeaux numériques.
Deux débats vous seront proposés pour clore chacune des journées ainsi que des sessions de formation sur logiciels (GATE, Geant4-DNA, outils de reconstruction…).