12e workshop Higgs Hunting

From
to
IJCLab (Orsay) et LPNHE (Paris)

Dix ans après l'issue d'une traque qui s'était déroulée sur plusieurs décennies, la découverte du boson de Higgs, le 4 juillet 2012, a changé le paysage de la physique des particules et a fourni des éléments clés sur le mécanisme Brout-Englert-Higgs. Ce 12e atelier de la série Higgs Hunting, organisé du 12 au 14 septembre 2022, sera l'occasion de présenter un état des lieux de la recherche et de discuter des nouvelles perspectives qu'apportera le run-3 du LHC.

Inscriptions ouvertes juqu’au 5 septembre 2022.

La chasse au boson de Higgs se poursuit sur plusieurs fronts :

  • La recherche d'une nouvelle physique par des études de précision des propriétés du boson de Higgs : en particulier sa masse, son spin et ses couplages avec d'autres particules du modèle standard ;
  • La recherche de nouveaux modes de production et de désintégration, en particulier dans les processus impliquant de multiples bosons de Higgs qui fournissent des informations essentielles sur la forme du potentiel de Higgs ;
  • La recherche de nouveaux états de type Higgs et de signaux connexes pour la nouvelle physique au-delà du modèle standard.

Le 12e atelier de la série Higgs Hunting présentera une vue d'ensemble de ces sujets, en se concentrant en particulier sur les nouveaux développements dans les analyses du Run-2 du LHC, les études détaillées des propriétés du boson de Higgs et les déviations possibles par rapport aux prédictions du Modèle standard. Les points forts comprendront également un premier regard sur les analyses du Run-3 du LHC, les perspectives des études menées dans les futurs collisionneurs et les développements théoriques récents.

En savoir plus :