ASIA EUROPE PACIFIC SCHOOL OF HIGH-ENERGY PHYSICS 2022

Du
au
Alpensia Resort Pyeong Chang - South Korea

L'objectif de la 5ème édition de l'Asia-Europe-Pacific School of High-Energy Physics (AEPSHEP 2022) est d'offrir aux jeunes physiciens et physiciennes l'occasion de s'informer sur les avancées récentes en physique des particules élémentaires auprès de chercheurs de renommée mondiale. Elle vise également à encourager les communications entre les jeunes scientifiques d'Asie, d'Europe et de la région Pacifique.

Date limite d’inscription : 20 mai 2022

L'école propose des cours de physique des hautes énergies, dans une perspective expérimentale et phénoménologique, en mettant l'accent sur les programmes basés sur les accélérateurs en Asie et en Europe. Elle propose aussi d'aborder d'autres domaines connexes tels que la physique des astroparticules et les aspects cosmologiques de la physique des particules.

Les étudiants et étudiantes des pays de la région Asie-Pacifique et d'Europe sont particulièrement invités à participer à cette école mais les candidats d'autres régions seront également les bienvenus.

Le programme de l'école s’adresse aux doctorants en physique expérimentale des particules. Certains étudiants travaillant sur la phénoménologie, s'ils ne sont pas trop éloignés de la physique des particules, seront également acceptés. L'école est également ouverte aux post-doctorants juniors (généralement moins de deux ans après l'obtention de leur doctorat), ainsi qu'aux étudiants avancés en Master scientifique, à condition que leurs connaissances préalables soient comparables à celles du public cible afin qu'ils puissent bénéficier des cours offerts à l'école.

Dans la mesure du possible, les participants doivent obtenir le financement des frais d'inscription et de leur voyage auprès de leur institut d'origine. Toutefois, un certain nombre de parrainages seront disponibles pour un nombre limité d'étudiants et d'étudiantes provenant de pays ayant des programmes en développement en physique des particules. Les personnes éligibles sont donc encouragés à poser leur candidature.

Programme et inscription :