École d’automne du LabEx UnivEarthS 2021

From
to
Toulouse

L’édition 2021 de l’École d’automne du LabEx UnivEarthS, intitulée « La contribution de la recherche spatiale pour l’astrophysique et les géosciences » se tiendra du 4 au 8 octobre 2021 à Toulouse.

Les laboratoires partenaires du LabEx UnivEarthS sont fortement impliqués dans plusieurs missions spatiales. Les sujets de recherche sont vastes et nombreux, allant de l'observation de la Terre à l'exploration du système solaire, de l'observation des exoplanètes à l'étude des phénomènes cosmiques et de la physique fondamentale.

En choisissant ce thème pour l'édition 2021 de son l'École d'automne, le LabEx UnivEarthS célèbre la contribution de la recherche spatiale, un domaine fondamental afin d’élargir notre connaissance du monde et de ses phénomènes.


Les cours seront dispensés par Alexis Coleiro (APC), Gauthier Hulot (IPGP), Sébastien Rodriguez (IPGP) & Jean-Luc Starck (AIM). Des visites de laboratoires du CNES et de la Cité de l’Espace sont prévus.

L’École s'adresse principalement aux doctorants et post-doctorants, mais reste ouverte à tous les membres du personnel des laboratoires partenaires du LabEx UnivEarthS (IPGP, APC, AIM, ONERA). Tous les frais (transport, hébergement, repas, visites) sont couverts par l’École.

Contact

Laurent Vacavant
Directeur adjoint scientifique "Particules et Hadronique" (IN2P3)